Finalement on ne va pas divorcer…

27 octobre 2013

De retour de notre complet… Je crois pouvoir dire sans me tromper qu’on est derniers, mais au moins, on n’est pas éliminés!

Arrivés un peu en avance car j’avais sur-estimé le temps de route, je découvre un cadre magnifique:

DSC04974

Je le marche un peu, je fais ma reco de CSO, et à cheval!

Détente pas trop mal, j’arrive à l’avoir calme mais tonique

1

3

6

2

7

4

5

11

Pi a un moment, le Zouave a refait surface. Coups de cul, secoue la tête, Shining quoi. Le pretexte, c’était que le cso a côté était vraiment plus intéressant que moi. Chaque concurrent était prétexte à sauter en l’air

10Ouais bien sur, le trottinement sur place a tout à fait sa place sur une reprise

9Pas content…

12

J’ai calmé le jeu, mais déjà il était nettement plus ouvert dans son attitude et plus crispé

13

En attendant notre passage à côté du carré, il est tout calme, je me dis naivement qu’on pourra faire un truc bien. mais bien sûr… une fois entré dans la carrière, il trottine, est à la retourne, impossible d’en tirer quoi que ce soit. et quand je titille à l’éperon, ben il balance un coup de cul…

pas de vidéo car mon caméraman s’est trompé… mais c’était pitoyable. Déjà j’ai voulu ajouter un arrêt au début, donc l’arrêt l’a braqué, impossible de le reprendre sur l’incurvation, je met un peu trop de main et il revient devant mais en se transformant en trottinette, sur le cercle il était pas trop mal, mais impossible d’allonger sur la diagonale sans qu’il parte trop fort. Transition au pas, arrêt difficile, on repart, le Zouave voit un truc et part au galop en traversant la carrière… bref… on revient, incurvation au trot, allongement quasiment inexistant, il ne s’incurve pas dans les coins, transition au pas correcte, diagonale rênes a la couture j’ai pas pu faire, impossible de le tenir avec le bassin… départ au galop qui sert de prétexte à partir en coups de cul… on reprend calmement, on change de main, dernier cercle au galop calme et voilà c’est fini. Dommage qu’il ai fallu une reprise entière pour qu’il se pose… J’en aurais fais du steack!

On se dépêche de changer selle/tapis, mettre les protecs, prendre le gilet de cross, et on file sur l’hippique.

Il a la forme, il est gérable au début

15vas-y mets plus de marge encore, comme ça t’as pas à plier les jambes…

Et au fur et a mesure, il était de moins en moins gérable

14Normal la réception à cet endroit…

Je réussis à le calmer, il me fait des très jolis sauts

16

17

J’aurais pas du aller sur le tour sans qu’il soit parfaitement aux ordres, mais je me disais qu’il serait un peu sur l’oeil sur le tour. En fait pas du tout… du tout… il ne regarde plus rien… j’ai rien contrôlé de tout le tour…

Le truc pas drôle, c’est qu’en voulant faire un cercle avant de partir, j’ai tilté que je venais de couper la ligne de départ pile au moment où on sonnait mon départ… bim 4points! Et comme il a voulu charger le premier, j’ai refait un cercle… déjà on commencait notre tour avec 8pts de pénalité avant d’avoir sauté la moindre barre!! je suis un boulet!!

Deux barres sur des sauts ou il arrivait trop vite/près/à plat. Même soucis que la semaine dernière…

Impossible de le reprendre entre les obstacles qui s’enchainaient très rapidement… je n’ose pas le reprendre fort, il est tellement volontaire :-s

18entrée de double

19Hop, 4 points immortalisés!

Franchement décue de mes deux barres et 8 points débiles, après un dressage catastrophique, on part en reco sur le cross. Gros tronc en 1, oxer de troncs en 2, palissade en 3, grosse galopade avec virages et descente pour arriver sur la combinaison 4

DSC04966Nous on va à gauche

Petit directionnel en 5

DSC04968A notre niveau, les directionnels sont larges ^^

Traversée de gué et sortie par une combinaison à une foulée, le second à sauter en biais

23

En 7, une palissade blanche, avec des pots de fleurs placés de telle façon à forcer un abord de travers tout en créant un couloir de dérobade, et en 8, un joli fossé avec un abord peint en blanc. Magnifique piège à Shining!

24

Le 9, une haie habillant un contre-haut, suivi d’un gros tronc sur une fosse assez large

25

27

Le dernier, celui du milieu

28

Après la reco, je me dis que finir sans être éliminée serait une bonne façon de clôturer la journée mal commencée…

Bref, deux heures à patienter en regardant d’autres candidats sur l’hippique, manger un bout, puis je re-prépare le zouave en tenue de guerrier, et zou! advienne que pourra. Sur-excité à  la détente, j’ai sauté un obstacle mobile, deux troncs, pris le dernier de biais et on était bon, pas besoin de le crâmer. Il fait 25°C le 27 octobre, et le Zouave est en état de pilosité de semi-nounours.

On a fait un faux départ (j’étais pas rentrée dans la boite… moi on me dit allez-y j’y vais…). J’arrête le zouave, je tente de rentrer calmement dans la boite de départ, le truc était en orbite pour aller galoper.. on a jailli de la boite de départ, le 1 et le 2 passent nickel

32

Il a dérobé sur le 3, une palissade tout ce qu’il y a de plus commun. Passons. On repart fort, on fait nos petits virages à 90° comme on peut avec le_zouave_qui_veut_galoper, on aborde la descente, et là il met les freins. Surprise du 4 + « tas » d’obstacles qui l’a surpris. Donc je me suis fachée un peu sur son épaule, j’ai mis un petit coup de cravache et là… ce que j’avais pas fait… je l’ai vexé…

Le 5 est passé en mode « fusée », je l’ai laissé galoper comme il voulait (probablement beaucoup trop vite, mais après deux refus on avait du rab avant de rentrer en avance…), on traversé le gué sans trop ralentir, enchainé la combinaison sans soucis

gué1

guéb

Il a foncé sur le 7 et l’a passé sans ralentir…

cross7

Et on arrivés sur le fossé à la même allure… il n’a pas hésité, n’a pas ralenti, j’ai pas eu le temps de penser à me cramponner au cas où, on était de l’autre côté. J’ai rien compris!

33

Contre-haut, puis le tronc sur fosse sur lequel il m’a sorti un saut monstrueux, j’ai bien failli finir par terre…

34

On a fini, on s’est fait plaisir tous les deux au vu de son état d’excitation après cross… ça fait du bien de voir qu’il est guerrier une fois enclenché!!

Douche, argile, embarquement exprès sans se faire prier, retour, et zou! au pré.

Laisser un commentaire